Calgary (Alberta), le 21 janvier 2021 - BASF Canada Solutions agricoles (BASF) a obtenu tout récemment l'homologation de la matière active XemiumMD par l'Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire (ARLA) de Santé Canada. Cette homologation permet à BASF d'introduire le fongicide XzemplarMD, une toute nouvelle solution pour lutter contre la brûlure en plaques sur les allées, les tertres et les verts.
« Avec le fongicide Xzemplar, les terrains de golf disposent d'un autre outil qui combine le pouvoir d'arrêt rapide d'un fongicide de contact à une action préventive de longue durée pour maîtriser l'agent pathogène critique qu’est la brûlure en plaques », a déclaré Brad Hayhoe, directeur, Marché des solutions professionnelles et spécialisées chez BASF Canada Solutions agricoles. « Xzemplar se distingue également par de longs intervalles entre les pulvérisations, des propriétés curatives et préventives et de faibles taux d'utilisation. »
Le fongicide Xzemplar est doté de la toute dernière technologie en matière de carboxamide, offrant une protection rapide et continue contre les maladies du gazon et une résistance exceptionnelle à la pluie. Utilisé en alternance avec MaxtimaMD, fongicide lancé en 2020, il permet de combattre la résistance tout en maîtrisant la maladie.
Les surintendants peuvent en apprendre davantage sur le fongicide Xzemplar en communiquant avec leur représentant BASF local ou en visitant le site betterturf.ca.
Toujours lire et suivre les directives de l'étiquette.
XzemplarMD et MaxtimaMD sont des marques déposées de BASF, utilisées sous licence par BASF Canada Inc. © 2021 BASF Canada Inc. Tous droits réservés. XzemplarMD et MaxtimaMD devraient être utilisés dans le cadre d’un programme de lutte préventive contre les maladies.
À propos de la division Solutions agricoles de BASF :
Avec une population en croissance rapide, le monde est de plus en plus dépendant de notre capacité à développer et à maintenir une agriculture durable et un environnement sain. Notre rôle est de contribuer à rendre cela possible, en collaboration avec les agriculteurs, les professionnels de l'agriculture, les experts en lutte antiparasitaire et d'autres parties prenantes. C'est pourquoi nous investissons dans une solide filière de RetD et dans un portefeuille de produits exhaustif, comprenant les semences et les caractères génétiques, la protection chimique et biologique des cultures, la gestion des sols, la santé des plantes, la lutte antiparasitaire et l'agriculture numérique. Avec des équipes d'experts en laboratoire, sur le terrain, au bureau et en production, nous relions la pensée innovante et l'action concrète pour créer des idées qui fonctionnent en situation réelle – pour les agriculteurs, la société et la planète. En 2019, notre division a réalisé un chiffre d'affaires de 7,8 milliards d'euros. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.agriculture.basf.com ou l'un de nos comptes sur les médias sociaux.
Au sujet de BASF
BASF Canada Inc., dont le siège social se situe à Mississauga (Ontario), compte environ 1200 employés dans ses établissements de production et bureaux à travers le Canada. BASF est une filiale de BASF SE, et une société affiliée à BASF Corporation. Pour vous renseigner sur les activités de BASF au Canada, consultez le www.basf.com/ca ou suivez-nous sur twitter : www.twitter.com/basfcanada.
À BASF, nous créons de la chimie pour un avenir durable. Nous associons succès économique, protection de l’environnement et responsabilité sociale. Le Groupe BASF compte plus de 117 000 employés qui contribuent au succès de ses clients dans presque tous les secteurs et dans pratiquement tous les pays à travers le monde. Notre portefeuille de produits est organisé en six segments : produits chimiques, matériaux, solutions industrielles, technologies de surface, nutrition et soins et solutions agricoles. Le chiffre d’affaires de BASF a atteint 59 milliards d'euros en 2019. Les actions de BASF sont transigées à la bourse de Frankfurt (BAS) et aux États-Unis en vertu de l’American Depositary Receipts (BASFY). Plus d’information à www.basf.com